Qu'est-ce que Shopify et comment ça marche ? Vendre et gagner de l'argent sur Shopify

Divulgation : ce contenu est pris en charge par les lecteurs, ce qui signifie que si vous achetez via certains de nos liens, nous pouvons gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous. 

Cet article a été traduit de notre édition anglaise. Des erreurs peuvent exister en raison de ce processus.

Si vous souhaitez commencer à vendre en ligne, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Shopify. 

Et vous pourriez vous demander: "Qu'est-ce que Shopify?" En bref, c'est un logiciel par abonnement qui vous permet de créer une boutique en ligne et de vendre. Cependant, ce n'est que la surface. Shopify est bien plus puissant que vous ne le pensez. Nous entrerons plus en détail dans l'article et découvrirons comment fonctionne Shopify.  

De plus, nous couvrons les avantages et les inconvénients de Shopify, quelques exemples de réussite, combien cela coûte-t-il et comment commencer à vendre et gagner de l'argent sur Shopify. 

 Continuez à lire pour le savoir !

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours de Shopify ici ! Aucune carte de crédit n'est requise.

Qu'est-ce que Shopify ?

qu'est-ce que shopify

Shopify est un logiciel de commerce électronique tout-en-un qui permet à quiconque de démarrer une boutique en ligne et de vendre des produits. Il est populaire en raison de son faible coût de démarrage, extrêmement convivial et polyvalent. 

Il est utile de comprendre que Shopify n'est pas seulement un créateur de boutique en ligne pour vendre vos produits. Au fil des ans, il est devenu une plate-forme de commerce électronique qui vous aide à personnaliser votre boutique en vous connectant à des API et à plus de 6 000 applications sur l' App Store de Shopify .

Dans l'App Store de Shopify, vous pouvez trouver des applications pour l'approvisionnement en produits, la conception de magasins, le marketing, l'exécution, l'expédition, le service client, la gestion de magasins, etc. Les applications puissantes font de Shopify une plate-forme de boutique en ligne vraiment complète sur laquelle vous pouvez gérer l'ensemble de votre entreprise. 

Shopify est idéal pour ceux qui souhaitent vendre des produits en ligne, que vous ayez déjà un produit ou que vous souhaitiez vous procurer un produit. Vous pouvez vendre n'importe quoi sur Shopify - vêtements, produits de maquillage, appareils électroniques, meubles ou même des produits numériques comme des livres électroniques. Shopify fournit la solution ultime pour créer une boutique en ligne, rechercher des produits et traiter les paiements. 

La meilleure chose à faire est que vous n'avez besoin d'aucune connaissance en conception Web ou en programmation. Tout le monde peut démarrer une boutique en ligne avec Shopify. 

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours de Shopify ici ! Aucune carte de crédit n'est requise.

Si Shopify n'est pas votre tasse de thé, voici quelques alternatives :

Comment fonctionne Shopify ?

Shopify fonctionne comme un logiciel en tant qu'outil de service (SaaS) qui permet aux utilisateurs de créer leurs boutiques en ligne via un abonnement mensuel. Il est basé sur le cloud, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de la mise à niveau ou de la maintenance du logiciel. De plus, vous pouvez accéder et gérer votre boutique en ligne de n'importe où avec une connexion Internet.

Histoires de réussite Shopify

De nombreux magasins Shopify ont réalisé avec succès des ventes à 6, 7 ou même 8 chiffres ou plus.

Ils sont tous répertoriés sous Page des histoires de réussite de Shopify, dans lequel vous pouvez lire des dizaines d'histoires de marchands, y compris comment ils ont commencé et comment ils ont réussi.

Nous en avons choisi quelques-uns pour les mettre en valeur et, espérons-le, vous motiver à essayer Shopify.

En savoir plus sur Shopify ici.

Tarification Shopify

Shopify propose trois formules d'abonnement :

  • De base : $29 par mois, idéal pour les nouvelles entreprises de commerce électronique
  • Shopify : $79 par mois, idéal pour les entreprises en croissance
  • Avancé : $299 par mois, idéal pour les entreprises qui ont besoin de rapports avancés 

Tous les plans incluent une boutique en ligne et un blog, des produits illimités, une assistance 24h/24 et 7j/7, des ventes multicanaux (par exemple, le marché Facebook et Amazon), un certificat SSL gratuit, la récupération de panier abandonné, etc. 

Les principales différences sont le nombre de comptes d'employés, les emplacements d'inventaire, les rapports, les frais de traitement des paiements et le support de vente mondial. 

N'oubliez pas que, quel que soit le forfait auquel vous souscrivez, toutes les commandes sont toujours soumises à des frais de traitement des paiements, comme les tarifs des cartes de crédit. Les tarifs varient selon l'emplacement. 

Lisez plus loin:
Prix, plans et frais de Shopify expliqués

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours de Shopify ici ! Aucune carte de crédit n'est requise.

Avantages de Shopify

  • Faible coût d'installation : il ne coûte que $29 par mois pour démarrer. Le coût d'installation est très abordable. 
  • Facile à utiliser : Shopify est simple à démarrer et convivial. Vous pouvez créer un magasin en quelques minutes. 
  • Tout-en-un : Il fournit une solution de commerce électronique tout-en-un qui prend en charge tous les aspects de la gestion d'une entreprise en ligne pour vous, de l'approvisionnement en produits, du marketing, du traitement des paiements à l'expédition et à la livraison. 
  • Excellent pour le dropshipping : Shopify se connecte directement à des centaines de fournisseurs de dropshipping qui stockent, emballent et livrent des produits pour vous avec peu ou pas de frais initiaux.
  • Vendre sur plusieurs canaux : avec Shopify, vous pouvez connecter votre boutique pour vendre sur d'autres canaux comme Facebook, Amazon et Etsy. 

Inconvénients de Shopify

  • Certains modules complémentaires sont chers : si vous souhaitez étendre les fonctionnalités de votre boutique Shopify, il est probable que vous deviez payer pour des modules complémentaires. Cependant, certains modules complémentaires peuvent être coûteux. Par exemple, Shopify POS Pro coûte $89 par mois et par emplacement. 
  • Les coûts de transaction sont chers : Selon la localisation, il y a environ 3% + frais fixes (environ $0,3) par transaction. Les frais correspondent à l'acceptation des principales cartes de crédit telles que Visa et Mastercard comme moyen de paiement dans votre magasin. 

Comment fonctionne Shopify ? Vendre et gagner de l'argent sur Shopify

Passons maintenant à la clé : comment commencer à vendre et à gagner de l'argent sur Shopify ? 

Inscrivez-vous sur Shopify

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours de Shopify ici ! Aucune carte de crédit n'est requise.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder au site Web de Shopify et indiquez votre adresse e-mail, votre mot de passe et le nom du magasin pour démarrer immédiatement un essai gratuit de 14 jours. Aucune carte de crédit n'est requise, il n'y a donc aucun coût ni risque pour essayer ce que Shopify peut offrir. 

Ajouter des produits à votre boutique Shopify  

Ensuite, vous serez redirigé vers le panneau d'administration de votre nouvelle boutique en ligne. Ici, vous pouvez commencer à personnaliser votre boutique et télécharger des produits à vendre et à gagner de l'argent ! Si vous n'avez pas encore décidé quels produits vendre, pensez au dropshipping.

Voici notre guide Dropshipping 101. 

Se connecter à un domaine

Une fois que vous êtes prêt à tester le lancement de votre site, accédez au tableau de bord et accédez à "Ajouter un domaine". 

Ici, vous pouvez soit transférer un domaine, soit enregistrer un nouveau domaine auprès de Shopify. Nous vous recommandons d'acheter un domaine avec NameCheap car il dispose d'une énorme collection de noms de domaine disponibles et il est souvent moins cher d'en acheter un à partir de là. 

Obtenez un nom de domaine de NameCheap ici !

Voici notre tutoriel NameCheap pour vous aider à acheter un nom de domaine. 

Après avoir acheté le domaine, vous pouvez le transférer vers Shopify et le connecter à votre boutique. 

Ajouter des passerelles de paiement

Enfin, accédez à l'onglet "Paiements" du tableau de bord et sélectionnez les processeurs de paiement souhaités. Cela vous permet d'accepter les paiements de vos clients. 

Qu'est-ce que Shopify et comment ça marche : conclusion

Est-ce que Shopify est le créateur de boutique en ligne qu'il vous faut ? Eh bien, vous ne le saurez jamais tant que vous n'aurez pas testé.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours de Shopify ici ! Aucune carte de crédit n'est requise.

Shopify offre presque tous les outils dont vous avez besoin pour vendre et gagner de l'argent en ligne. À partir d'une seule plateforme, vous avez accès à l'approvisionnement en produits, à l'emballage, au marketing, au traitement des paiements et à la configuration de votre boutique en ligne sans aucune connaissance en codage requise. 

Nous aimons Shopify pour sa facilité d'utilisation, sa capacité à se connecter aux médias sociaux et aux marchés en ligne, et son excellent constructeur de boutique en ligne pour le dropshipping. Il convient à toutes sortes d'entreprises, qu'elles soient grandes ou petites. 

Nous espérons avoir répondu à votre question "Qu'est-ce que Shopify et comment ça marche ?"

Si vous avez des idées ou des questions sur Shopify, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

What is Shopify and How Does it Work? Sell and Make Money on Shopify

Disclosure: This content is reader-supported, which means if you purchase through some of our links we may earn a commission at no extra cost to you. This site is not intended to provide specific financial or investment advice or recommendations for any individual for any investment product. The opinions expressed in the article are for general informational purposes only.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

If you want to start selling online, chances are you’ve run into Shopify. 

And you might find yourself asking, “What is Shopify?” In short, it’s a subscription-based software that allows you to create an online store and sell. However, this is just the surface. Shopify is way more powerful than you think. We’ll go into deeper details in the article and learn about how does Shopify work.  

In addition, we cover the pros and cons of Shopify, how much does it cost, and how to start selling and make money on Shopify. 

 Keep reading to find out!

Sign up for a Shopify 14-day free trial here! No credit cards are required.

What is Shopify?

what is shopify

Shopify is an all-in-one eCommerce software that allows anyone to start an online store and sell products. It’s popular due to its low startup cost, extremely user-friendly, and versatile. 

It’s helpful to understand that Shopify is not just an online store builder to sell your products. Over the years, it has developed into an eCommerce platform that helps you customize your store by connecting to APIs and over 6,000 apps on the Shopify App Store

In the Shopify App Store, you can find apps for sourcing products, store design, marketing, fulfillment, shipping, customer service, store management, and more. The powerful apps make Shopify a truly all-inclusive online store platform that you can run your entire business on it. 

Shopify is best for those who want to sell products online, whether you already have a product or want to source a product. You can sell anything on Shopify – clothes, makeup products, electronics, furniture, or even digital products like eBooks. Shopify provides the ultimate solution for setting up an online store, sourcing products, and processing payments. 

The best thing is, you don’t need any web design or programming knowledge at all. Anyone can start an online store with Shopify. 

If Shopify isn’t your cup of tea, there are many alternatives.

Sign up for a Shopify 14-day free trial here! No credit cards are required.

How does Shopify work?

Shopify works as a Software as a service (SaaS) tool that allows users to build their online stores through a monthly subscription. It is cloud-based, meaning you don’t need to worry about upgrading or maintaining the software. In addition, you can access and run your online store from anywhere with an internet connection.

Shopify Pricing

Shopify offers three subscription plans:

  • Basic: $29 per month, best for new eCommerce businesses
  • Shopify: $79 per month, best for growing businesses
  • Advanced: $299 per month, best for businesses that need advanced reporting 

All plans include an online store and blog, unlimited products, 24/7 support, multi-channel sales (e.g., Facebook marketplace and Amazon), free SSL certificate, abandoned cart recovery, and more. 

The main differences are the number of staff accounts, inventory locations, reports, payment processing fees, and global selling support. 

Remember that no matter which plans you subscribe to, all orders are always subject to payment processing fees like credit card rates. The rates vary by location. 

Further read:
Shopify Pricing, Plans and Fees Explained

Sign up for a Shopify 14-day free trial here! No credit cards are required.

Pros of Shopify

  • Low setup cost: it costs only $29 per month to start. The setup cost is very affordable. 
  • Easy to use: Shopify is straightforward to start and user-friendly. You can set up a store in a few minutes. 
  • All-in-one: It provides an all-in-one eCommerce solution that takes care of every aspect of running an online business for you, from sourcing products, marketing, processing payments to shipping and delivery. 
  • Excellent for dropshipping: Shopify directly connects to hundreds of dropshipping suppliers who stock, pack, and deliver products for you with little to no upfront cost.
  • Sell on multiple channels: with Shopify, you can connect your store to sell on other channels like Facebook, Amazon, and Etsy. 

Cons of Shopify

  • Some add-ons are expensive: If you want to extend the functionalities of your Shopify store, chances are you need to pay for add-ons. However, some add-ons can be expensive. For example, Shopify POS Pro costs $89 per month per location. 
  • Transaction costs are expensive: Depending on location, there’s around 3% + fixed fees (about $0.3) per transaction. The fees are for accepting major credit cards like Visa and Mastercard as payment in your store. 

How does Shopify work? Sell and make money on Shopify

Now, let’s get to the key: how do you start selling and making money on Shopify? 

Sign up on Shopify

Sign up for a Shopify 14-day free trial here! No credit cards are required.

Click the above link to go to the Shopify website and fill in your email address, password, and the store name to start a 14-day free trial immediately. There’s no credit card required, so there’s no cost and risk at all to try what Shopify can offer. 

Add Products to your Shopify Store  

Next, you will be redirected to the admin panel of your new online store. Here you can start customizing your store and upload products to sell and make money! If you have not yet decided what products to sell, consider dropshipping.

Here’s our Dropshipping 101 guide. 

Connect to a Domain

Once you’re ready to test launch your site, go to the dashboard and navigate to ‘Add a Domain’. 

Here you can either transfer a domain or register a new domain with Shopify. We recommend buying a domain with NameCheap as it has a huge collection of domain names available and is often cheaper to buy one from there. 

Get a domain name from NameCheap here!

Here’s our NameCheap tutorial to help you buy a domain name. 

After you buy the domain, you can transfer it to Shopify and connect it to your store. 

Add Payment Gateways

Finally, go to the “Payments” tab on the dashboard and select your desired payment processors. This allows you to accept payments from your customers. 

What is Shopify and How Does it Work: Conclusion

Is Shopify the online store builder for you? Well, you’ll never know until you test it out.

Sign up for a Shopify 14-day free trial here! No credit cards are required.

Shopify offers almost all tools you need to sell and make money online. From one single platform, you have access to sourcing products, packaging, marketing, payment processing, and setting up your online store with absolutely no coding knowledge required. 

We like Shopify for its ease of use, being able to connect to social media and online marketplaces, and being an excellent online store builder for dropshipping. It is suitable for all kinds of businesses, no matter big or small. 

We hope we’ve answered your question of “What is Shopify and how does it work?”

If you have any thoughts or questions about Shopify, feel free to let us know in the comment section below. 

Looking for the best project management tool?

monday logo


No credit card required.