Asana vs Monday (2022) : une comparaison honnête et complète

Divulgation : ce contenu est pris en charge par les lecteurs, ce qui signifie que si vous achetez via certains de nos liens, nous pouvons gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous. 

Cet article a été traduit de notre édition anglaise. Des erreurs peuvent exister en raison de ce processus.

Asana vs Monday… lequel choisir pour la gestion de projet ?

Le monde numérique évolue, tout comme les outils que nous utilisons pour gérer les projets. Asana et Monday offrent deux des plus populaires outils de gestion de projet sur le marché aujourd'hui. Avec de nombreuses fonctionnalités qui les rendent tous deux conviviaux, il peut être difficile de décider lequel conviendra le mieux à votre entreprise.

Nous utilisons Monday.com. Nous aimons sa convivialité et sa gestion de projet efficace. Son plan gratuit vous donne accès à presque toutes ses fonctionnalités, vous devez donc utiliser ce plan pour essayer ses fonctionnalités. Aucune carte de crédit n'est requise, vous n'avez donc pas à vous soucier d'être facturé.  

Pourtant, Asana est un outil de gestion de projet fantastique. Asana et Monday sont des concurrents très proches qui proposent des fonctionnalités similaires. Nous avons choisi le lundi car il correspond davantage à nos besoins. Alors lequel choisir dépend de vos besoins. 

Cet article discutera des avantages et des inconvénients, des prix et des avis des utilisateurs d'Asana par rapport à Monday pour vous fournir plus d'informations pour vous aider à décider !

Commençons par un bref aperçu d'Asana et de Monday.com. 

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

Qu'est-ce qu'Asana

qu'est-ce que l'asana

Asana est un logiciel de gestion de projet basé sur le cloud pour les startups et les petites et moyennes entreprises. Il offre une plateforme unique de gestion des tâches et de collaboration qui permet aux membres de l'équipe de travailler plus intelligemment et plus efficacement. Voici quelques-unes de ses caractéristiques mises en évidence. 

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

Vues du projet

Les tableaux, la liste, la chronologie et la vue du calendrier vous aident à visualiser vos tâches et vos projets de la manière que vous préférez. 

vues du projet asana

Gestion de projet

Les champs incluent les projets, les tâches, les sous-tâches, les jalons, les destinataires, les dates d'échéance, les pièces jointes, la synchronisation et un champ entièrement personnalisable pour vous aider à gérer vos projets du début à la fin. 

gestion de projet asana

Vues et rapports

Mes tâches, chronologie, charge de travail, portefeuilles, objectifs, boîte de réception, tableau de bord, etc., pour savoir rapidement ce qui se passe dans votre équipe (qui fait quoi). 

vues asana et rapports

Commandes d'administration

Paramètres d'autorisation et contrôles de confidentialité, vues des invités pour travailler avec les fournisseurs et les sous-traitants, gestion d'équipe, etc., pour s'assurer que tout le monde a accès aux informations correctes. 

Communication

Commentaires de tâche, abonnés, statut, messagerie privée, conversation d'équipe et conversation de projet pour vous aider à organiser les communications par équipes, projets et tâches. 

Mobile

Des applications iOS et Android sont disponibles pour vous aider à rester à jour.

applications mobiles Asana

Intégrations

Besides robust rest API, Asana provides integrations with many powerful tools and apps such as Microsoft Teams, Adobe Creative Clouds, Jira Cloud, Force de vente, Suivi du temps Asana de TimeCamp, et Suite

Au total, Asana fournit à peu près tout ce dont vous avez besoin pour gérer et collaborer avec de petites et grandes équipes. 

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

Now, let’s take a deeper look on Monday.com

Lisez plus loin:

Examen d'Asana : fonctionnalités de gestion de projet, tarification, avantages et inconvénients

Qu'est-ce que Monday.com

qu'est-ce que monday.com

Monday.com se targue d'être un "Work OS" - la plate-forme visuelle qui gère tout. Il propose plus de 200 modèles de flux de travail parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir, ou vous pouvez créer votre modèle idéal à partir de zéro. La plus belle chose à ce sujet est sa convivialité - c'est visuel, facile à utiliser et intuitif. N'importe qui peut commencer à l'utiliser sans formation requise. 

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Modèles de gestion de projet

Il offre à tous les utilisateurs un accès à leur bibliothèque de modèles - où vous pouvez trouver des modèles sur mesure pour répondre aux différents besoins des équipes et du flux de travail. Voici quelques-unes de ses catégories en vedette :

  • Commercialisation 
  • Gestion de projet
  • Ventes et CRM
  • Concevoir
  • Développement de logiciels
  • Ressources humaines
modèles de lundi

Certains de ses modèles les plus populaires incluent la planification de campagne, le CRM et la gestion de projet. Vous pouvez vérifier Bibliothèque de modèles Monday.com ici

Automatisation

Ce que j'aime le plus chez Monday.com, c'est sa fonction d'automatisation. Vous pouvez facilement en configurer un en quelques secondes en utilisant ses modèles d'automatisation. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec, comme recevoir des notifications, créer des éléments dans d'autres tableaux et attribuer des propriétaires - tout peut être fait automatiquement. 

automatisation du lundi

Tableaux de bord

Les tableaux de bord de Monday fournissent des informations sur le fonctionnement de vos équipes, ce qui vous permet de prendre des décisions basées sur les données. 

monday_dashboard

Vous pouvez créer et personnaliser des tableaux de bord de données, par exemple en ajoutant des compteurs, des graphiques et tableaux de projet pour visualiser les données. Les tableaux de bord sont pratiques pour suivre les coûts, les résultats des campagnes, les statuts des projets, et plus encore ! 

Mobile

Monday.com propose des applications iOS et Android pour vous aider à rester connecté avec votre équipe. 

Intégrations

Il existe plus de 40 intégrations auxquelles vous pouvez connecter votre Monday Work OS. Certaines des applications et des outils présentés sont Freshdesk et PandaDoc. Les intégrations les plus populaires incluent HubSpot, Gmail, Forme de caractères, et SurveyMonkey

Vous pouvez vérifier Le marché des applications du lundi ici

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Si vous souhaitez en savoir plus sur monday.com, voici nos informations détaillées Avis sur Monday.com.

Asana vs Monday : Comparaison des fonctionnalités et avis

Monday.com et Asana offrent tous deux des fonctionnalités similaires. Cependant, ils sont présentés légèrement différemment en raison de leurs approches différentes de la gestion des tâches, de la gestion et de la visualisation des flux de travail, des modèles, de la gestion d'équipe et des communications. Ces cinq principaux aspects des plates-formes sont décrits ci-dessous :

Asana vs Monday : gestion des tâches

Asana est la solution parfaite pour ceux qui ont besoin de travailler rapidement. L'interface du tableau de lundi fournit une vue plus détaillée de vos tâches à la fois.

Avec Asana, vous pouvez attribuer des tâches et fixer des délais d'un simple clic. Vous n'avez pas à vous soucier de voir la même tâche plus d'une fois car il existe une option pour les notifications lorsque d'autres personnes sont affectées ou créent de nouvelles versions de cette tâche. Il est facile de joindre des documents et de communiquer directement tout en travaillant sur votre projet grâce aux @mentions pour ne pas rater d'informations importantes !

Les tableaux Monday.com sont un excellent moyen de suivre vos projets et leur progression. Ces tableaux affichent presque trop d'informations au niveau des tâches, mais vous pouvez choisir les colonnes de données qui apparaissent pour obtenir précisément ce qui est pertinent pour chaque aperçu de projet affiché sur Monday.com. 

asana vs gestion des tâches du lundi

Monday.com is also known for its bright, friendly colors and the many features it offers to make your workday more enjoyable. From a glance at Monday’s boards, you can see who owns each task with color-coded updates displaying progress on those tasks. It also shows timelines that help keep track of deadlines or milestones and activity levels across teams – all without ever having to open up another app!

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Asana vs Monday : gestion et visualisation du flux de travail 

Asana facilite la visualisation des projets. Il fournit différentes vues, y compris des listes, des diagrammes de Gantt et des tableaux Kanban, pour vous aider à voir à quoi ressemble votre progression sur les tâches existantes. En tant que fonctionnalité supplémentaire, ils ont des dépendances de tâches et une fonctionnalité de glisser-déposer, ce qui vous permet de déplacer les tâches selon vos besoins. 

gestion du flux de travail asana vs lundi

Monday.com is an excellent tool for project managers who are responsible for managing several projects simultaneously. This tool offers the ability to see different visualizations of your projects without switching between browser tabs or pages, saving time and being more efficient! 

L'interface utilisateur (UI) de Monday affiche toujours une liste de vos projets avec des mini barres de progression et affiche toute visualisation que vous choisissez en haut de l'affichage de la page. Toutes les informations sur chaque projet sont affichées en un seul endroit - exactement ce dont les cadres occupés ont besoin !

gestion du flux de travail asana vs lundi

Asana vs Monday : Modèles

Both apps indeed have templates, but Monday has a more robust selection of them. The real-life content examples they provide illustrate how to use and customize their format for various purposes, which is excellent when you first start with this type of project management tool!

Asana propose une multitude de modèles pour vous aider à démarrer plus rapidement. Dès qu'un compte est créé, il sera défini par défaut avec des modèles spécifiques à l'industrie. Chaque fois qu'un modèle a été sélectionné parmi ces dizaines disponibles, des instructions «lisez-moi» sont données ainsi qu'un bref exemple de contenu pour fournir aux utilisateurs des conseils avant qu'ils ne commencent à travailler!

modèle asana

Monday is filled with templates that come to life. It offers templates that are well-suited for individual projects and workgroups. They mimic an actual project plan with real content, including the progress status of tasks from different team members. The design is intuitive to use as you can see at a glance which task has been completed so far in a long list of items. While Asana only provides a few examples of what could be done in the program, Monday gives you an entire project plan template including all fields and can immediately show how it works for your individual needs.

modèle asana vs lundi
Modèle lundi.com

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Asana vs lundi : gestion d'équipe

Asana dispose d'une fonctionnalité de gestion d'équipe robuste, idéale pour les organisations complexes, tandis que Monday.com offre une gestion simple des utilisateurs, idéale pour les startups et les équipes agiles. 

Asana vous permet de collaborer avec vos collègues sur des projets et des tâches. La fonctionnalité la plus utile de l'application, à mon avis, est sa page d'équipe qui contient toutes les conversations au sein d'une organisation ainsi que tous les calendriers partagés pour les équipes qui ont besoin de plus d'informations sur les délais ou les réunions.

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

collaboration d'équipe asana vs lundi

Le système de gestion d'équipe Monday.com est accessible au niveau du compte et fournit des contrôles de base pour inviter les membres et les téléspectateurs à modifier ou à lire uniquement les tableaux, respectivement. Si vous collaborez avec des fournisseurs ou des clients extérieurs à votre entreprise, ils n'auront accès qu'aux données partageables.

Asana contre lundi : communications

Vous pouvez commenter au niveau de la tâche, du projet et de l'équipe, tandis qu'avec Monday.com, vous ne pouvez commenter que les tâches.

Asana permet aux équipes de communiquer et de collaborer facilement sur des projets. Vous pouvez commenter directement une tâche ou démarrer une conversation dans les fenêtres de discussion dédiées au sein des projets individuels. Vous avez même votre page d'équipe qui fournit des discussions de toute l'équipe, des annonces avec leurs délais associés, des notifications des expéditeurs de messages à toutes les personnes impliquées, et plus encore !

Avec Monday, vous pouvez toujours suivre ce que fait votre équipe. Lorsque vous cliquez sur une tâche dans un projet, la fenêtre des mises à jour s'ouvre sur le côté droit. Vous pouvez mettre à jour d'autres personnes avec des commentaires, des mentions, des GIF et des fichiers.

asana vs communication du lundi

Asana vs lundi : prix

Asana et Monday proposent des forfaits gratuits. Avec Asana, vous obtenez l'essentiel pour gérer des projets simples avec jusqu'à 15 personnes. Les versions gratuites de ce logiciel de gestion de projet offrent tout ce dont ont besoin les petites équipes, les indépendants et les solopreneurs. 

Avec Monday.com, les utilisateurs gratuits pourront accéder à un nombre illimité de tableaux et à plus de 200 options de modèles. Vous êtes également autorisé jusqu'à deux membres de l'équipe. C'est une excellente option pour les petites équipes à la recherche d'un logiciel de gestion de projet de qualité sans frais. 

Tarification Asana

prix des asanas

Le plan payant d'Asana commence à $10,99 par utilisateur (Plan Premium) par mois, y compris la chronologie, les tableaux de bord, les champs personnalisés, les formulaires, les jalons, etc. 

Son plan d'affaires commence à $24,99 par utilisateur et par mois, y compris tout en Premium, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités étonnantes telles que la charge de travail, les portefeuilles, les approbations, le générateur de règles personnalisées, etc. 

Vous pouvez contacter le service commercial si vous êtes une entreprise à la recherche d'une tarification personnalisée. 

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

Tarification Monday.com

tarifs monday.com

Le plan payant de Monday.com commence à $8 par utilisateur (plan de base) par mois, y compris toutes les fonctionnalités offertes dans son plan gratuit ainsi que des téléspectateurs gratuits illimités, des éléments, un stockage de fichiers de 5 Go, un tableau de bord et un support client prioritaire.

Le plan standard commence à $10 par poste et par mois, et le plan Pro coûte $16 par poste et par mois. 

Vous pouvez en savoir plus sur Tarifs Monday.com ici

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Asana est-il gratuit ?

Oui! Vous pouvez utiliser Asana gratuitement dans le cadre de son forfait de base. C'est gratuit pour toujours, adapté aux individus et aux petites équipes pour se lancer dans la gestion de projet. 

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

Est-ce que Monday.com est gratuit

Yes! You can use Monday.com for free with its individual plan, which includes two users, unlimited boards, 200+ templates, 20+ column types, and mobile apps. 

Asana est-il moins cher que Monday.com ?

Par rapport à Asana, Monday.com est un peu moins cher. Les clients peuvent choisir parmi cinq niveaux de tarification différents. L'adhésion individuelle est gratuite et comprend jusqu'à deux personnes, des tableaux illimités et plus de 200 modèles. Le coût mensuel du plan de base est de $8 par siège.

Asana vs Monday : lequel utiliser ?

Asana et Monday sont deux outils de gestion puissants qui vous aideront à organiser votre travail et à collaborer avec votre équipe. Nous avons maintenant exploré les principales différences entre eux; c'est maintenant à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. 

Puisqu'ils offrent tous les deux des plans gratuits - vous pouvez vous inscrire aux deux Monday.com et Asana pour tester leurs fonctionnalités avant de prendre votre décision finale. 

Vous recherchez des outils de gestion de projet ? Voici plus Alternatives Asana et Alternatives du lundi.

Utilisez Monday.com gratuitement ici !

Obtenez votre essai gratuit de 30 jours avec Asana ici !

Lisez plus loin:
Clickup contre Monday.com

Clickup contre Asana

Clickup Review : Examens approfondis de ses fonctionnalités, de ses prix, de ses avantages et de ses inconvénients

Examen d'Asana : fonctionnalités, prix, avantages et inconvénients pour la gestion de projet

Examen de Monday.Com : est-ce le meilleur outil pour gérer votre équipe ?

Asana vs Monday: Compare and Review the 2 Project Management Tools (2022)

Disclosure: This content is reader-supported, which means if you purchase through some of our links we may earn a commission at no extra cost to you. This site is not intended to provide specific financial or investment advice or recommendations for any individual for any investment product. The opinions expressed in the article are for general informational purposes only.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Asana vs Monday … which one should you choose for project management?

The digital world is changing, and so are the tools we use to manage projects. Asana and Monday offer two of the most popular project management tools on the market today. With many features that make them both user-friendly, it can be challenging to decide which one will work best for your company.

We use Monday.com. We love its user-friendliness and effective project management. Its free plan gives you access to pretty much all of its features, so you should use this plan to try its features out. No credit card is required, so you don’t need to worry about being charged.  

Still, Asana is a fantastic project management tool. Asana and Monday are very close competitors who offer similar features. We chose Monday because it suits our needs more. So which one to choose depends on your needs. 

This article will discuss the pros and cons, pricing, and user reviews of Asana vs. Monday to provide you with more information to help you decide!

Let’s begin with a quick overview of both Asana and Monday.com. 

Use Monday.com for free here!

Get your 30-day free trial with Asana here!

What is Asana

what is asana

Asana is a cloud-based project management software for startups, small and medium-sized businesses. It offers unique task management and collaboration platform that allows team members to work smarter and more efficiently. Here are a few of its features highlight. 

Get your 30-day free trial with Asana here!

Project Views

Boards, list, timeline, and calendar view help you visualize your tasks and projects in your preferred way. 

asana project views

Project Management

Fields include projects, tasks, subtasks, milestones, assignees, due dates, attachment, sync, and a fully customizable field to help you manage your projects from start to finish. 

asana project management

Views and reporting

My tasks, timeline, workload, portfolios, goals, inbox, dashboard, etc., to quickly know what’s happening across your team (who’s doing what). 

asana views and reporting

Admin controls

Permission setting and privacy controls, guest views to work with vendors and contractors, team management, etc., to ensure everyone has access to the correct information. 

Communication

Task comments, followers, status, private messaging, team conversation, and project conversation to help you organize communications by teams, projects, and tasks. 

Mobile

Both iOS and Android apps are available to help you stay up to date.

asana mobile apps

Integrations

Besides robust rest API, Asana provides integrations with many powerful tools and apps such as Microsoft Teams, Adobe Creative Clouds, Jira Cloud, Salesforce, Asana time tracking from TimeCamp, and more

In all, Asana provides pretty much all you need for managing and collaborating with small to big teams. 

Get your 30-day free trial with Asana here!

Now, let’s take a deeper look on Monday.com. 

Further read:

Asana Review: Project Management Features, Pricing, Pros & Cons

What is Monday.com

what is monday.com

Monday.com prides itself as a ‘Work OS’ – the visual platform that manages everything. It offers 200+ templates of workflow for users to choose from, or you can create your ideal one from scratch. The most beautiful thing about it is its user-friendliness – it’s visual, easy-to-use, and intuitive. Anyone can start using it with no training required. 

Use Monday.com for free here!

Project Management Templates

It offers all users access to their template library – where you can find templates tailored-made to suits different teams and workflow needs. Here are some of its featured categories:

  • Marketing 
  • Project Management
  • Sales and CRM
  • Design
  • Software Development
  • Human Resources
monday templates

Some of its most popular templates include campaign planning, CRM, and project management. You can check out Monday.com Template Library here

Automation

What I love about Monday.com the most is its automation feature. You can easily set up one in seconds by using its automation templates. You can do many things with it, such as receiving notifications, creating items in other boards, and assigning owners — all can be done automatically. 

monday automation

Dashboards

Monday’s dashboards provide insights about how your teams work, which enable you to make data-driven decisions. 

monday_dashboard

You can build and customize data dashboards, such as by adding counters, graphs, and project charts to visualize data. The dashboards come in handy to track costs, campaign results, project statuses, and more! 

Mobile

Monday.com offers both iOS and Android apps to help you stay connected with your team. 

Integrations

There are 40+ integrations that you can connect your Monday Work OS to. Some of the featured apps and tools are Freshdesk and PandaDoc. More popular integrations include HubSpot, Gmail, Typeform, and SurveyMonkey

You can check out Monday’s apps marketplace here

Use Monday.com for free here!

If you’re interested to learn more about monday.com, here’s our detailed Monday.com review.

Asana vs Monday: Features Comparision and Reviews

Monday.com and Asana both offer similar features. However, they are presented slightly differently due to their differing approaches to task management, workflow management and visualization, templates, team management, and communications. These five main aspects of the platforms are outlined below:

Asana vs Monday: Task Management

Asana is the perfect solution for those who need to get work done fast. Monday’s board interface provides a more detailed view of your tasks at once.

With Asana, you can assign tasks and set deadlines with a simple click. You don’t have to worry about seeing the same task more than once because there is an option for notifications when other people are assigned or create new versions of that task. It’s easy to attach documents and communicate directly while working on your project using @ mentions not to miss important information!

Monday.com boards are a great way to keep up with your projects and their progress. These boards show almost too much information at the task level, but you can choose which columns of data appear to get precisely what’s pertinent for each project overview displayed on Monday.com. 

asana vs monday task management

Monday.com is also known for its bright, friendly colors and the many features it offers to make your workday more enjoyable. From a glance at Monday’s boards, you can see who owns each task with color-coded updates displaying progress on those tasks. It also shows timelines that help keep track of deadlines or milestones and activity levels across teams – all without ever having to open up another app!

Use Monday.com for free here!

Asana vs Monday: Workflow Management and Visualization 

Asana makes it easy to visualize projects. It provides different views, including lists, Gantt charts, and Kanban boards, to help you see how your progress on existing tasks looks. As an additional feature, they have task dependencies and drag-and-drop functionality, so you can move tasks around as needed. 

asana vs monday workflow management

Monday.com is an excellent tool for project managers who are responsible for managing several projects simultaneously. This tool offers the ability to see different visualizations of your projects without switching between browser tabs or pages, saving time and being more efficient! 

Monday’s user interface (UI) always shows a list view of your projects with mini progress bars and displays any visualization you choose on top of the page display. All information about each project is shown in one place – just what busy executives need!

asana vs monday workflow management

Asana vs Monday: Templates

Both apps indeed have templates, but Monday has a more robust selection of them. The real-life content examples they provide illustrate how to use and customize their format for various purposes, which is excellent when you first start with this type of project management tool!

Asana offers a plethora of templates to help you get started faster. As soon as an account is created, it will be set with industry-specific templates by default. Whenever one template has been selected from these dozens available, “read me” instructions are given along with brief example content to provide users with guidance before they begin work!

asana template

Monday is filled with templates that come to life. It offers templates that are well-suited for individual projects and workgroups. They mimic an actual project plan with real content, including the progress status of tasks from different team members. The design is intuitive to use as you can see at a glance which task has been completed so far in a long list of items. While Asana only provides a few examples of what could be done in the program, Monday gives you an entire project plan template including all fields and can immediately show how it works for your individual needs.

asana vs monday template
Monday.com Template

Use Monday.com for free here!

Asana vs Monday: Team Management

Asana has a robust team management feature that is great for complex organizations, while Monday.com offers simple user management perfect for startups and agile teams. 

Asana allows you to collaborate with your coworkers on projects and tasks. The most helpful feature of the app, in my opinion, is its Team Page which contains all conversations from within an organization as well as any shared calendars for teams needing more information about deadlines or meetings.

Get your 30-day free trial with Asana here!

asana vs monday team collaboration

The Monday.com team management system can be accessed at the account level and provides basic controls for inviting members and viewers to either edit or read-only boards, respectively. If you’re collaborating with vendors or clients outside your company, they will only have access to shareable data.

Asana vs Monday: Communications

You can comment at the task, project, and team levels, while with Monday.com, you can only comment on tasks.

Asana makes it easy for teams to communicate and collaborate on projects. You can comment directly on a task or start a conversation in the dedicated chat windows within the individual projects. You even have your team page that provides all-team discussions, announcements with their related deadlines, notifications from senders of messages to everyone involved, and more!

With Monday, you can always keep up with what your team is doing. When you click on any task in a project, the updates window will open on the right side. You can update other people with comments, mentions, GIFs, and files.

asana vs monday communication

Asana vs Monday: Pricing

Both Asana and Monday offer free plans. With Asana, you get the essentials to manage simple projects with up to 15 people. Free versions of this project management software offer all that’s needed for small teams and freelancers and solopreneurs alike. 

With Monday.com, free users will be able to access unlimited boards and over 200 template options. You’re also allowed up to two team members. It’s an excellent option for smaller teams looking for quality project management software without the cost. 

Asana Pricing

asana pricing

Asana’s paid plan starts at $10.99 per user (Premium Plan) per month, including timeline, dashboards, custom fields, forms, milestones, etc. 

Its Business Plan starts at $24.99 per user per month, including everything in Premium, plus lots more amazing features like workload, portfolios, approvals, custom rules builder, and more. 

You can contact sales if you’re an enterprise looking for custom pricing. 

Get your 30-day free trial with Asana here!

Monday.com Pricing

monday.com pricing

Monday.com paid plan starts at $8 per user (Basic Plan) per month, including all features offered in its free plan plus unlimited free viewers, items, 5GB file storage, dashboard, and prioritized customer support.

Standard Plan starts at $10 per seat per month, and Pro Plan costs $16 per seat per month. 

You can learn more about Monday.com pricing here

Use Monday.com for free here!

Is Asana Free

Yes! You can use Asana for free under its Basic Plan. It’s free forever, suitable for individuals and small teams to get started on project management. 

Get your 30-day free trial with Asana here!

Is Monday.com Free

Yes! You can use Monday.com for free with its individual plan, which includes two users, unlimited boards, 200+ templates, 20+ column types, and mobile apps. 

Is Asana cheaper than Monday.com?

In comparison to Asana, Monday.com is a little less expensive. Customers can choose from five different pricing tiers. Individual membership is free and includes up to two people, limitless boards, and over 200 templates. The monthly cost of the basic plan is $8 per seat.

Asana vs Monday: Which one should you use?

Asana and Monday are two powerful management tools that will help you organize your work and collaborate with your team. Now we’ve explored the key differences between them; it’s now up to you to choose which works best for you. 

Since they both offer free plans – you can sign up for both Monday.com and Asana to test their features before making your final decision. 

Are you looking for project management tools? Here’re more Asana alternatives and Monday alternatives.

Use Monday.com for free here!

Get your 30-day free trial with Asana here!

Further read:
Clickup vs Monday.com

Clickup vs Asana

Clickup Review: In-Depth Reviews of its Features, Pricing, Pros & Cons

Asana Review: Features, Pricing, Pros & Cons for Project Management

Monday.Com Review: Is It The Best Tool To Manage Your Team?

Looking for the best project management tool?

monday logo


No credit card required.